Royal Enfield à lancé son tout premier Busted Knuckles Build-off (BKBO) Europe en novembre 2022, l’une des compétitions de customisation les plus réputées de la marque, et une occasion unique pour nous de mettre en valeur nos compétences.
Au programme de cette édition, 8 Concessionnaires européens, 8 Customs et une ambition :
Libérez votre imagination pour construire la Twin 650 la plus unique d’Europe !
Royal Motorcycle Marseille, concessionnaire exclusif de la marque Royal Enfield.
Passionnés par la marque et la préparation de motos, nous avons vu en ce projet le moyen de montrer de quoi nous sommes capable, une occasion en or de montrer notre savoir-faire et passion pour la customisation moto.
Ambitieux, nous avons relevé le défi du BKBO et avons été selectionés pour représenté la France pour l’édition 2023.
Babas Factory, Designer Industriel.
Babas Factory est le designer industriel qui a été sélectionné pour ce projet. Sa vision et son talent étaient en parfaite adéquation avec l’idée que nous avions. Un très grand merci à lui pour son engouement et sa réactivité.
3DDS, conception et impression 3D à Marseille.
3DDS est un bureau d’étude expert en conception et impression 3D. Grâce à leur disponibilité et leur réactivité, le design a pu être modélisé en un temps record. Ils ont pensé et conçu le bâti arrière ainsi que les platines de fixation de roue, les plexi, les grilles d’aération ainsi que le système de guidage de la tringlerie de boite.
Atelier Pianelli, préparateur moto.
Benjamin Pianelli est à l’origine même de ce projet. C’est lors d’une discussion avec lui que l’idée de participer au BKBO a émergé. Sa maitrise de la customisation ainsi que ces connaissances ont largement influencé ce projet. Il est aussi participé à la réalisation du carénage avant, de l’assemblage et des soudures du cadre, de la boite a air, du fond de selle, du choix des composants, du support de batteries, de la peinture du réservoir etc…
Un grand respect à Ben pour son dévouement.
Racingshop by Steph13, spécialiste du turbo à la ciotat.
Steph nous a conseillé dans le choix du turbo. Il a fournit les raccords, les joints, le filtre a air et a participé à son montage.
Il a également été grandement présent lors des phases de programmation du calculateur sur banc de puissance.
Devmoto Marseille.
Devmoto Marseille est connu pour son expertise de la gestion électronique moto.
Il a réalisé le faisceau complet, fournit les bobines, les batteries, le calculateur, l’écran digital, le boitier papillon motorisé et la poignée ride by wire.
Ermax.
ERMAX est une société spécialisée dans le thermoformage des pièces plastique pour moto. Nous avons fait appel à eux pour la réalisation des pièces en plexiglass.
Ils nous ont orienté sur le choix des plexis, la couleur et ont réalisé la découpe laser ainsi que le pliage.
L’atelier S&V sellerie.
L’atelier S&V sellerie est spécialisé dans la sellerie moto. Il réalise de magnifiques pièces sur mesure, de la haute couture pour des clients passionnés, et a participé à la réalisation de la selle pour notre projet. Il a su adapter le revêtement au style de la moto. Un détail qui ne passe pas inaperçu.